Le dossier des uniformes !
Voici l’histoire! depuis quelques années que les contrats actuels sont en vigueur entre les employeurs et le MSSS, le contrat prévoit des sommes d’argent pour les uniformes, mais ses montants ont été déterminés selon notre ancienne convention soit avant 2006 !
Ce qui veut dire que les employeurs ont des sommes d’argent correspondant à 8 chemises et à 6 paires de pantalons par année par paramédic !
Et depuis la convention de 2006 nous avons de la difficulté à avoir des nouvelles chemises et pantalons et il faut justifier le remplacement et leur remettre les pièces usagées.
Ce qui représenterait 2% de votre salaire annuel ! destiné aux uniformes venant du MSSS pour chacun de nous.
On comprend maintenant pourquoi, les employeurs veulent tant continuer à gérer ce dossier si payant $$$$$$$
La prévention des accidents c’est payant !
La prévention des accidents ! Intervention syndicale dans les compagnies ambulancières en Montérégie !
Le syndicat a effectué une inspection syndicale de toutes les casernes de la Montérégie à ce qui a trait à l’utilisation des boyaux d’arrosage et de la présence de système électrique non conforme au Code du bâtiment.
Un risque d’électrisation ! Même comme paramédic nous ne sommes pas à l’abri de cela.
INTERVENTION SYNDICALE EN SANTÉ-SÉCURITÉ DANS LES CASERNES.
Des interventions syndicales auprès des employeurs de la Montérégie ont été faites, les employeurs ont mandaté des firmes d’électricien pour faire les inspections et à ce jour des réparations de conformité ont été nécessaires…..À SUIVRE !
L’INTERVENTION DE LA CSST A ÉTÉ NÉCESSAIRE
Vu les délais d’intervention de la CETAM à ce que des mesures préventives soient prises jusqu’à tant que les systèmes électriques soient conformes et ce de certaines casernes.
Nous avons du demander à la CSST d’intervenir auprès de la direction des ressources humaines.
CONDITIONS DANGEREUSES ! danger…danger…danger…danger…danger…danger…danger…danger…
Si vous croyez que sur un lieu d’intervention, sur un lieu de travail ou qu’il y une condition dangereuse avec le véhicule ambulancier.
Nous vous conseillons de contacter un de vos représentants syndicaux qui interviendra auprès de vos superviseurs et/ou de la direction.
Syndicalement!
Jacques Lalonde, Président
Et resp. du dossier santé et sécurité.
514-298-7278 cellulaire ou message texte
sppmonteregiecsn@bell.net
Bonne vacances !
Profitez-en, mais soyez prudent !