Flash mob no 5

Les porte-parole à la recherche d’un mandat

 

 

A

ujourd’hui, notre comité de négociation a échangé avec ses vis-à-vis patronaux sur la question de la bonificaiton de notre régime de retraite. Il a ainsi déposé et présenté une demande respectant son mandat et tous les paramètres énoncés par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Les membres du comité ont argumenté avec vigueur, depuis hier, sur tous les aspects qui justifient notre revendication, et ce, avec l’appui de l’actuaire de la CSN.

Conséquemment, le ministère a indiqué qu’il parlerait à ses mandants afin de trouver le moyen de moduler différemment les aspects déjà contenus dans l’entente de principe de juillet dernier. En d’autres termes, il n’y aurait pas de bonification du régime de retraite, mais plutôt un réaménagement.

 

Unmessage pourtant très clair!

Le comité de négociation a pourtant été clair depuis le début : notre demande déposée à la table est légitime et tout à fait justifiée. Il a donc exprimé, cet après-midi, son mécontentement ainsi que son appréciation de l’état des dicussions jusqu’à maintenant.

Comme membres du comité de mobilisation, nous réitérons le message suivant : L’ENTENTE DE PRINCIPE A ÉTÉ JUGÉE INSATISFAISANTE PAR LES PARAMÉDICS ! NOUS VOULONS UNE AMELIORATION DU RÉGIME ET NON UN SIMPLE REAMENAGEMENT !

Fait surprenant : le MSSS n’était pas non plus en mesure de donner d’autres réponses aujourd’hui et, surtout, il n’avait AUCUNE CONTRE-PROPOSITION à faire au comité de négociation.

Espérons que d’ici demain, le MSSS comprendra le message et mettra sur la table les éléments nécessaires à l’obtention d’une entente de principe satisfaisante pour nos membres.

 

Nouvelle action de mobilisation

En conséquence de ce rapport sur la négociation, le comité de mobilisation communiquera avec vous rapidement par le biais de vos délégué-es afin de vous indiquer la marche à suivre pour appuyer votre comité de négociation.

 

Solidarité !

Le comité de mobilisation des paramédics

FSSS-CSN

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.