Salut à tous les paramédics de la Montérégie !
DERNIÈRE HEURE—DERNIÈRE HEURE—DERNIÈRE HEURE—DERNIÈRE HEURE—
Nous avons été informés ce matin par la direction de la CETAM qu’il y aura deux rajouts d’équipe sur une base temporaire jusqu’au 19 avril. Nous considérons que ce geste est une ‘’admission’’ de la part de l’Agence sur les demandes initialement déposées par la CETAM. C’est un début ! Nous souhaitons que l’Agence de la Montérégie et le MSSS, continueront leurs travaux d’évaluation afin que d’autres équipe soient créés à la CETAM et dans d’autres entreprises ambulancières en Montérégie.
Il y a plus d’une année que les entreprises de la Montérégie demandaient à l’Agence de la Montérégie de revoir son évaluation des besoins.
Les mesures prises récemment par la CETAM concernant les 10-89 et de ne pas créer des sur-croîts ont forcées l’Agence de la Montérégie à revoir l’évaluation des besoins.
Horaires de travail-équipes supplémentaire
Nous vous informons qu’aucune négociation n’a eu lieu entre le syndicat et les employeurs de la Montérégie concernant les horaires de travail actuel ou de nouvelles horaires.
Nous discutons régulièrement avec les employeurs afin de s’enquérir des développements au niveau des demandes de rajout d’équipes, mais rien de plus.
Il est bien entendu que nous appuyons la position de la direction de la CETAM qui s’en tient à ses dispositions contenues dans son contrat à budget.
Nous souhaitons que cette mesure soit temporaire et que des équipes soient rajoutées pro-chainement afin de combler le manque de ressources en Montérégie.
Cette mesure devrait permettre à la CETAM d’accepter les congés à notre convention soient davantage autorisés en particulier pour les paramédic ayant un statut de temps plein et à nos temps partiels réguliers.
Arbitrage du 2 février 2011
Le 2 février 2011 avait lieu l’arbitrage sur l’étalement des heures, nous sommes toujours en attente de la décision de l’arbitre Marcheterre.
Donc aucune décision n’a été rendue par l’arbitre. Lorsque la décision se rendue, chacune des parties en cause en sera informée par écrit.
Nous vous informerons bien entendue.
MISE EN GARDE !!! vous comprendrez que notre interprétation syndicale sur la convention et de vos droits ne correspondent pas toujours à l’interprétation de la même convention quand vous poser la question au service de la paie ou aux ressources humaines.
Nous vous suggérons de valider l’information auprès d’un des délégués du syndicat ou au sppmonteregiecsn@bell.net
Information médicale et assurance collective Desjardins
Les documents que vous avez reçus de votre médecin et qui contiennent de l’information médicale sur des conditions de santé concernent VOUS, VOTRE MÉDECIN et DESJARDINS.
Nous vous recommandons donc que vous fassiez parvenir vous-mêmes ses papiers médicaux a DESJARDINS et non pas par le service des ressources humaines de la compagnie.
Vous n’assurez pas la confidentialité de l’information en agissant ainsi.
Jacques Lalonde, Président
SPPMontérégie-CSN
sppmonteregiecsn@bell.net